Livraison gratuite sur toutes commandes de 125$ et plus!

Foire aux questions

Commandes

Pour toutes questions concernant une commande, écris moi par courriel à laboutique@nadineblanchette.ca. Je répondrai dans un délai de 48 heures – durant les heures de semaines, car je prends congé les weekends.

Une fois que tu as fini de remplir ton panier, avant de passer au paiement, il y a une case dédiée pour les codes. Tu peux y entrer le code promo ou le numéro de la carte-cadeau. Un seul code promo par commande peut s’appliquer.

Les produits imparfaits sont vendus à bien moindre coût que leur prix d’origine, mais ils sont encore 100 % utilisables juste moins parfaits.

Les défauts peuvent être différentes choses comme : des traces de grafignes, des coins abîmés, un défaut d’impression, des feuilles manquantes, et ainsi de suite.

Aucun échange ou remboursement ne pourra être demandé. Ce sont des ventes fermes.

Livraison

Nous offrons la livraison gratuite à partir de 125 $ d’achat*. 

*Après rabais et avant taxes.

Bien entendu, cette promotion de livraison gratuite ne peut être appliquée sur les cartes-cadeaux ou les articles numériques/téléchargeables. Elle s’applique uniquement sur les produits physiques qui doivent être expédiés.

La livraison est à quelque chose près à un taux fixe de 12 $ pour tout le Canada sauf pour certaines régions éloignées. Ou encore pour les petits articles qui sont alors envoyés par Poste Canada en poste régulière.

Vous pouvez consulter le montant des frais de livraison avant de finaliser votre commande. Le calcul se fera automatiquement selon les articles mis dans votre panier.

Si tu choisis l’option de livraison tu pourras dire si tu choisis avec ou sans signature:
Livraison sans signature : Ce qui signifie que ta commande sera laissée au pas de la porte. Le colis ne sera pas assuré en cas de vol ou autre. Si tu es absente pour de longue période dans la journée, je te conseille de mettre comme adresse de livraison celle d’une amie, du bureau où tu travailles, ou encore quelqu’un de ta famille qui sera disponible pour recevoir le colis.
Livraison avec signature : Ta commande sera alors assurée par le transporteur et il sera dans l’obligation de te la remettre en main propre. Advenant que tu es absente lors de la livraison il sera possible pour toi de demander une deuxième tentative en en communiquant avec le transporteur directement. Généralement, il laisse un papier dans ta porte pour le mentionner.

Il est important de s’assurer d’écrire la bonne adresse de livraison. Je ne peux pas être tenu responsables des commandes envoyées à une mauvaise adresse que tu as indiqué sur la commande.

Tu pourras suivre ta commande en utilisant le numéro de suivi que tu recevras par courriel pour la confirmation de traitement de la commande.

Pour tout problème avec le suivi d’une commande, écris-moi à laboutique@nadinebalanchette.ca

Il est possible de combiner un produit en pré-commande avec un produit en stock. Question de ne pas avoir des frais de livraison en double, nous allons retenir le produit qui est en stock pour le livrer en même temps que L’envoi du produit en précommande.

Si vous ne voulez pas attendre de recevoir le tout ensemble il faudra payer individuellement les frais de livraison applicables. Je te demande alors de m’écrire à Laboutique@nadineblanchette.caou de l’indiquer dans les commentaires de ta commande. Je communiquerai alors avec toi afin que soit réglé le frais de livraison applicable.

  • Il est possible de venir cueillir ta commande au lieu de payer la livraison
  • Il faut alors choisir l’option de ramassage au point de chute de Vaudreuil-Dorion.
  • Les commandes indiquées à ramasser seront prêtes rapidement (un délai de 24 à 72 heures est requis).
  • Un courriel sera envoyé lorsque la commande est prête à être ramassée. Dans ce courriel se trouvera aussi l’adresse complète.
  • Les colis seront disponibles le jour seulement.

Divers

Les bonds de Puce c’est la possibilité pour toi de cumuler des points pouvant te donner droits à un rabais sur une commande future.

Ce sont les produits que j’appelle les imprimables. Ce sont des produits numériques, c’est-à-dire qu’aucun produit physique n’est expédié. Il s’agit d’un fichier numérique que tu reçois après achat.

Tu peux alors le télécharger sur ton appareil

Je te recommande de ne pas faire une commande de produits imprimables à partir d’un cellulaire, car ton fichier ne peut bien souvent pas y être téléchargé.

L’historique des produits numériques que tu achètes est accessible sur ton compte client. Il est donc important de te créer un compte si tu souhaites y accéder.

Les annulations, retours et échanges ne sont pas acceptés, sauf dans les situations suivantes :

  • Un problème technique ou un défaut de fabrication affecte le produit reçu; ta commande n’a pas encore été traitée et envoyée et tu souhaites changer le modèle ou la couleur de l’article choisi. Il n’est pas possible de changer de produit.
  • S’il y a une erreur dans ta commande, c’Est-à-dire que tu n’as pas reçu ce que tu as commandé.

Les produits dans la section « Les Imparfaits » sont des ventes finales.

Dans tous les cas, si vous tu as un problème avec ta commande, n’hésites pas à m’écrire à laboutique@nadineblanchette.ca. 

La couleur des images peut varier d’un écran à l’autre. La couleur de ce que tu vois sur ton écran peut donc varier avec la réalité. Dis-toi que les couleurs à l’écran sont toujours plus vives que la réalité. J’essaie toujours de faire en sortes que les photos soient prises à la lumière du jour pour que les couleurs soient le plus près possible de la réalité.

Pour un même produit les couleurs de la page couverture peuvent varier légèrement d’un à l’autre avec l’impression.

L’intensité du laminage velours sur la couverture peut varier d’une impression à l’autre.

Bien que je sois propriétaire d’une papeterie, je tiens à préciser que j’ai à cœur la protection de l’environnement. Je prends toujours le soin de choisir un papier de qualité et qui répond à plusieurs normes environnementales. Je vais aussi privilégier un papier recyclé lorsque l’option est possible. Je contrôle aussi mon impression en évitant d’avoir des quantités de stocks inutiles et je recycle tout le papier.

La plupart des photos que l’on retrouve sur le site contient des articles qui servent de mise en contexte ou de décorations. Ces articles ne sont pas inclus avec l’achat. Assure-toi de bien lire la description du produit avant d’acheter. Par exemple: sur une photo de cahier de notes grand format, les stylos, plantes, fleurs, trombones etc ne sont pas inclus avec le cahier.

Les produits achetés sont destinés à un usage personnel uniquement. Vous n’êtes pas autorisé à modifier, distribuer ou revendre l’un de ces produits sous quelque forme que ce soit.

Modèles et conception soumis aux droits d’auteurs de Nadine Blanchette.

J’ai quand même une question. Écris-moi! Il me fera plaisir de te répondre.