Livraison gratuite sur toutes commandes de 125$ et plus!

Conditions

Il est important de noter que les annulations, retours et échanges ne sont pas acceptés, sauf dans les situations suivantes :

  • Un problème technique ou un défaut de fabrication affecte le produit reçu ;
  • La commande n’a pas encore été traitée et envoyée par Nadine Blanchette et il faudrait changer de modèle, de thème ou de couleur. Par contre, ceci ne s’applique pas à un changement de produit.
  • S’il y a une erreur dans la commande.

Les produits portant la mention « Légèrement défectueux » sont des ventes fermes.

Mais, si tu éprouves un problème avec ta commande, n’hésite pas à communiquer avec nous par courriel au laboutique@nadineblanchette.ca, via le clavardage disponible sur le site web ou encore via la messagerie de nos pages Instagram et/ou Facebook.

Nous t’invitons à visiter la page FAQ pour plus de détails : FAQ — Nadine Blanchette

Délais de livraison

La rapidité du traitement des commandes et des livraisons est un élément clé de notre service par excellence. Nous avons un délai habituel d’environ 1 à 2 jours ouvrables pour le traitement des commandes et d’environ 1 à 2 jours ouvrables pour l’expédition. Mais, il peut arriver, dans de très rares occasions, que le délai soit plus long.

  • Pour les produits en stock, nous expédions dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.*
  • Une fois entre les mains du transporteur choisi, ta commande prendra habituellement de 1 à 2 jours ouvrables de délai de livraison.
  • Une fois que la commande quitte notre entrepôt, tu vas recevoir un courriel de confirmation avec le numéro de suivi de l’expédition. Il ne te restera plus qu’à attendre (patiemment !) ta commande. Elle est en route.
  • Les colis sont en grande majorité expédiés avec Purolator. Certaines commandes exceptionnelles peuvent être livrées par Poste Canada, sans numéro de suivi. Dans ces rares cas, la livraison est à 3,00$.

*Il est important de prendre note que si la commande comporte des produits en prévente, les produits seront expédiés selon les délais inscrits dans la prévente.

Types de livraison

Si tu choisis l’option de livraison tu pourras dire si tu choisis avec ou sans signature:
Livraison sans signature : Ce qui signifie que ta commande sera laissée au pas de la porte. Le colis ne sera pas assuré en cas de vol ou autre. Si tu es absente pour de longue période dans la journée, je te conseille de mettre comme adresse de livraison celle d’une amie, du bureau où tu travailles, ou encore quelqu’un de ta famille qui sera disponible pour recevoir le colis.
Livraison avec signature : Ta commande sera alors assurée par le transporteur et il sera dans l’obligation de te la remettre en main propre. Advenant que tu es absente lors de la livraison il sera possible pour toi de demander une deuxième tentative en en communiquant avec le transporteur directement. Généralement, il laisse un papier dans ta porte pour le mentionner.

Il est important de s’assurer d’écrire la bonne adresse de livraison. Je ne peux pas être tenu responsables des commandes envoyées à une mauvaise adresse que tu as indiqué sur la commande.

Frais de livraison

  • Nous offrons la livraison gratuite à partir de 125$ d’achat*. 

*Après application des rabais et avant taxes.

  • La livraison est à quelques exceptions à un taux fixe de 12$ pour tout le Canada sauf pour certaines régions éloignées et pour les gros colis.

Commandes

Qui rejoindre si j’ai des questions?

Pour toutes questions concernant une commande, écris moi par courriel à bonmatin@nadineblanchette.ca. Je répondrai dans un délai de 48 heures – durant les heures de semaines, car je prends congé les weekends.

Suivi des commandes

Tu pourras suivre ta commande en utilisant le numéro de suivi que tu recevras par courriel pour la confirmation de traitement de la commande.

Pour tout problème avec le suivi d’une commande, écris-moi à laboutique@nadinebalanchette.ca

Les produits en précommande

Il est possible de combiner un produit en pré-commande avec un produit en stock. Question de ne pas avoir des frais de livraison en double, nous allons retenir le produit qui est en stock pour le livrer en même temps que L’envoi du produit en précommande.

Si vous ne voulez pas attendre de recevoir le tout ensemble il faudra payer individuellement les frais de livraison applicables. Je te demande alors de m’écrire à Laboutique@nadineblanchette.caou de l’indiquer dans les commentaires de ta commande. Je communiquerai alors avec toi afin que soit réglé le frais de livraison applicable.

Cueillette

  • Il est possible de venir cueillir ta commande au lieu de payer la livraison
  • Il faut alors choisir l’option de ramassage au point de chute de Vaudreuil-Dorion.
  • Les commandes indiquées à ramasser seront prêtes rapidement (un délai de 24 à 72 heures est requis).
  • Un courriel sera envoyé lorsque la commande est prête à être ramassée. Dans ce courriel se trouvera aussi l’adresse complète.
  • Les colis seront disponibles le jour seulement.

 

Si tu as des questions concernant la cueillette, écris-moi.

Les produits numériques / téléchargeables

  • Ce sont les produits que j’appelle les imprimables. Ce sont des produits numériques, c’est-à-dire qu’aucun produit physique n’est expédié. Il s’agit d’un fichier numérique que tu reçois après achat.
  • Tu peux alors le télécharger sur ton appareil
  • Je te recommande de ne pas faire une commande de produits imprimables à partir d’un cellulaire, car ton fichier ne peut bien souvent pas y être téléchargé.
  • L’historique des produits numériques que tu achètes est accessible sur ton compte client. Il est donc important de te créer un compte si tu souhaites y accéder.

Normes environnementales

Bien que je sois propriétaire d’une papeterie, je tiens à préciser que j’ai à cœur la protection de l’environnement. Je prends toujours le soin de choisir un papier de qualité et qui répond à plusieurs normes environnementales. Je vais aussi privilégier un papier recyclé lorsque l’option est possible. Je contrôle aussi mon impression en évitant d’avoir des quantités de stocks inutiles et je recycle tout le papier.

 

Varia

La plupart des photos que l’on retrouve sur le site contient des articles qui servent de mise en contexte ou de décorations. Ces articles ne sont pas inclus avec l’achat. Assure-toi de bien lire la description du produit avant d’acheter. Par exemple: sur une photo de cahier de notes grand format, les stylos, plantes, fleurs, trombones etc ne sont pas inclus avec le cahier.

Les produits achetés sont destinés à un usage personnel uniquement. Vous n’êtes pas autorisé à modifier, distribuer ou revendre l’un de ces produits sous quelque forme que ce soit.

Modèles et conception soumis aux droits d’auteurs de Nadine Blanchette.