Livraison gratuite sur toutes commandes de 125$ et plus!

Nadine Blanchette

À propos

Je suis Nadine, propriétaire, créatrice, graphiste, idéatrice… En fait, je suis celle derrière toute la conception de la papeterie La Fabrique à Puce. Effectivement, je suis là dès le germe de l’idée dans ma tête que je vais laisser monter en moi. Je vais ressentir et voir les couleurs et les thèmes se dessiner puis je vais les laisser pousser dans mon imagination pour les faire fleurir sur mon écran et mes tablettes à dessin.

J’ai trois mots phares qui me guident dans tout ce que je fais. Et ce que c’est à titre d’entrepreneure, de mannequin et d’auteure. 

Créativité

La créativité a toujours été au cœur de ma vie. J’aime voir les choses d’un angle différent, j’aime découvrir et essayer. J’aime cette idée de créer une chose, de rendre visible une émotion, un souvenir ou une pensée qui n’était rien d’autre qu’une bulle d’idée en nous. Maman a toujours dit que j’étais née avec un crayon à la main. Tous mes carnets d’école étaient couverts avec des dessins ou des collages. J’ai toujours plusieurs projets d’art en cours car je suis aussi curieuse d’essayer tout.

Douceur

Il est vrai que je suis une grande rebelle qui n’aime pas se conformer à des supposées normes établies, ou encore suivre comme un mouton les tendances. Mais je suis surtout une personne qui recherche la douceur. Ainsi, j’aime me blottir dans une couverture et savourer un bon café. J’aime sentir le grain du papier sous mes doigts. J’aime le côté esthétique de la douceur alors que tout se marie ensemble parfaitement.

Intuition

Je me laisse guider par ce que certaines personnes nomment la petite voie. Je respire et je laisse aller comme cela vient et monte en moi. Être intuitive, me permets de rendre tout ceci plus doux et cela vient en plus faciliter ma créativité. Je ne peux pas toujours expliquer mon raisonnement mais je le fais avec confiance et j’apprécie que ceci me permets de prendre des chemins moins conventionnelles.

La fabrique à Puce

La boutique est née d’un caprice purement personnel. J’ai toujours adoré me rendre dans les petites librairies de mon quartier avant le début des classes, pour parcourir les rayons, feuilleter les nouveaux cahiers et sentir cette odeur typique du papier et des livres.

Je me souviens de prendre du temps afin de choisir ma nouvelle boîte de papeterie pour ma correspondance.

Avec ma boutique, je voulais créer cette ambiance de douceur et de calme que je ressentais alors que je magasinais. C’était alors pour moi un doux moment d’évasion et je voulais que ceci transparaisse dans l’expérience client avec ma boutique.

C’est aussi pourquoi chaque commande est traitée avec soin. Que les colis sont emballés comme un cadeau et accompagnés d’une jolie carte de remerciement. Le tout avec un service à la clientèle d’excellence, qui est amicale et accessible.

Merci de soutenir une entreprise locale,
Nad

Les bonds de puce

Qu'est-ce que c'est?

Un compte

Lors de votre premier achat, vous serez invité à créer un compte. Il est nécessaire pour accumuler vos Bonds de Puce!

Des points

À chaque fois que vous dépenserez dans notre boutique en ligne, vous obtiendrez des points qui feront vos Bonds de Puce!

Échanges

Lorsque vous aurez suffisamment de bonds de Puce, vous pourrez bénéficier d’un rabais sur une futur commande!
20$ dépensés vous donne 1 bonds de Puce. Au bout de 10 bonds de Puce, vous obtenez 20$ de rabais.

Entrepreneure

En plus de La Fabrique à Puce, j’offre des services en sous-traitance pour soutenir la croissance des entrepreneures. Que ce soit avec la gestion de projets, des illustrations sur mesure, de la création et du développement de produits à leur image. Je deviens une alliée qui peut faire à peu près tout, sauf servir le café!

Auteure

Le 4 mai 2023 avait lieu le lancement de mon tout premier livre, Blandine, l’émancipation du cygne. Pour cette première aventure dans le domaine de l’écriture j’ai opté pour un roman autobiographique sur un sujet qui me tient à cœur soit mon cheminement et la recherche de l’estime de soi. On retrouve mon livre sur ma boutique en ligne ainsi que dans les librairies. J’ai d’autres projets d’écriture en développement.

Mannequin

Ce rêve d’être mannequin s’est pointé le nez plus jeune, mais je n’étais pas assez grande, trop forte, trop ci ou pas assez ceci. Mais, ce souhait était toujours là et j’ai décidé de foncer. Donc, maintenant bien avancé dans la quarantaine, me classant dans les petites modèles, je fais ma place dans cette industrie. Déjà publiée dans différentes revues telles Moevir, Selin, Malvie et Marika pour n’en nommer que quelques-unes. J’ai aussi paru entre autres dans des campagnes pour Marcelle Cosmétiques.