Livraison gratuite sur toutes commandes de 125$ et plus!
Je suis Nadine, l’âme créative et entrepreneure derrière La Fabrique à Puce. Chaque carnet, agenda ou illustration est le fruit d’une idée qui germe dans ma tête, s’épanouit dans mon imagination et prend vie sur mes tablettes à dessin et mon écran.
Ma papeterie, c’est bien plus que des produits : ce sont des créations uniques qui allient mon amour des couleurs, des textures et des thèmes évocateurs. Tout est conçu pour inspirer, organiser et embellir ton quotidien.
Trois mots me guident dans tout ce que je fais – que ce soit comme créatrice de papeterie, mannequin ou auteure : Créativité, Douceur et Intuition. Ces mots insufflent une touche personnelle à chacune de mes créations et incarnent la vision de La Fabrique à Puce.
La créativité a toujours été le fil conducteur de ma vie. J’adore regarder le monde sous un angle différent, explorer, et expérimenter. J’aime l’idée de donner vie à quelque chose d’intangible : transformer une émotion, un souvenir ou une pensée en une création palpable.
Maman a toujours dit que j’étais née avec un crayon à la main, en vérité: mes carnets d’école étaient remplis de dessins et d’idées griffonnées à la volée. Je suis encore ainsi, j’ai toujours plusieurs projets artistiques en cours, car ma curiosité me pousse à tout essayer. Chaque nouvelle création est une aventure, une histoire que je raconte avec des couleurs et des formes.
Oui, je suis une rebelle dans l’âme, le genre à tourner le dos aux normes établies et à tracer ma propre route, loin des sentiers battus des tendances. Mais au cœur de tout ça, je suis une grande adepte de la douceur.
Pour moi, la douceur, c’est se blottir sous une couverture moelleuse, une tasse de café entre les mains. C’est le grain du papier qui danse sous mes doigts, ou encore ce moment où tout s’harmonise parfaitement, comme une symphonie visuelle et tactile. C’est un état d’esprit, une esthétique, un art de vivre qui imprègne mes créations et mon quotidien.
Je me laisse guider par ce que certains appellent la petite voix intérieure. Je respire, je lâche prise, et je laisse émerger ce qui monte en moi, naturellement. Être intuitive m’apporte une douceur précieuse et rend ma créativité encore plus fluide.
Je ne peux pas toujours expliquer mon raisonnement, et c’est bien ainsi. J’avance avec confiance, portée par cette intuition qui me pousse à emprunter des chemins moins conventionnels. Ces détours inattendus m’amènent souvent à des créations uniques et des découvertes qui auraient été impossibles autrement.
La boutique est née d’un caprice purement personnel. Petite, j’adorais flâner dans les librairies de mon quartier avant la rentrée. Feuilleter les nouveaux cahiers, sentir cette odeur unique de papier et de livres… C’était un rituel, un moment de douceur.
Je me souviens aussi du temps passé à choisir ma boîte de papeterie pour ma correspondance, cherchant toujours celle qui me semblait parfaite.
Avec ma boutique, je voulais recréer cette ambiance chaleureuse et apaisante. Ce doux moment d’évasion que je ressentais autrefois devait se retrouver dans chaque étape de l’expérience client.
C’est pourquoi chaque commande est traitée avec soin, emballée comme un cadeau et accompagnée d’une carte de remerciement. Tout cela, bien sûr, avec un service client à la fois amical et accessible, parce que chaque détail compte.
Merci de soutenir une entreprise locale,
Nad
Lors de votre premier achat, vous serez invité à créer un compte. Il est nécessaire pour accumuler vos Bonds de Puce!
À chaque fois que vous dépenserez dans notre boutique en ligne, vous obtiendrez des points qui feront vos Bonds de Puce!
Lorsque vous aurez suffisamment de bonds de Puce, vous pourrez bénéficier d’un rabais sur une futur commande!
20$ dépensés vous donne 1 bonds de Puce. Au bout de 10 bonds de Puce, vous obtenez 20$ de rabais.
En plus de La Fabrique à Puce, j’offre des services en sous-traitance pour soutenir la croissance des entrepreneures. Que ce soit pour la gestion de projets, des illustrations sur mesure ou la création et le développement de produits à leur image, je suis là pour transformer leurs idées en réalité.
Je deviens une alliée de choix, capable de presque tout faire… sauf servir le café !
Le 4 mai 2023 marquait le lancement de mon tout premier livre, Blandine, l’émancipation du cygne. Pour cette première aventure dans l’écriture, j’ai choisi un roman autobiographique sur un sujet qui me tient profondément à cœur : mon cheminement personnel et ma quête de l’estime de soi.
Ce livre est disponible sur ma boutique en ligne et dans certaines librairies. Et parce que l’écriture est une passion que je compte bien poursuivre, d’autres projets littéraires sont déjà en développement.
Ce rêve de devenir mannequin, il m’est apparu dès mon jeune âge. Mais, comme on me répétait que je n’étais pas assez grande, trop ci ou pas assez ça, je l’avais mis de côté… sans jamais l’oublier.
Puis, j’ai décidé de foncer. Aujourd’hui, bien installée dans la quarantaine et fièrement classée parmi les petites modèles, je trace ma voie dans cette industrie. Mon parcours m’a déjà menée à être publiée dans des magazines comme Moevir, Selin, Malvie et Marika, pour n’en nommer que quelques-uns. J’ai aussi eu l’honneur de participer à des campagnes pour Marcelle Cosmétiques et La Forge d’Or, entre autres.
En étant abonné de mon infolettre les PucesNEWS tu ne manqueras plus jamais les lancements de nouveautés, les promotions en cours, les annonces et les anecdotes que je partage (car je suis un vrai livre ouvert avec toi). Tu recevrais une infolettre à chaque deux semaines! Promis, je tente toujours de la rendre intéressante et pertinente.
Le vilain petit canard si attachant du conte, c’est moi tout craché. Mon nom de Puce me vient de mon papa d’amour. Depuis qu’il m’a baptisée ainsi, je traîne ce surnom partout avec beaucoup de fierté.
Tous droits réservés © 2019 à ce jour. Nadine Blanchette. Conception de Graphix Design Graphique.