fbpx

Déployer entièrement ses ailes…

Le cygne a une symbolique très forte pour moi. Je le porte littéralement, puisque j’ai un tatouage dans mon dos de ce magnifique animal. Le cygne a toujours été un emblème majestueux dans le folklore. Il est un guide qui permet de découvrir de nouvelles façons de penser, de voir à respirer avec sérénité, et de simplement suivre le courant sans se faire de souci.

Le cygne te demande d’être à l’écoute de ta facilité à prévenir et prévoir ce qui arrivera, de suivre ton instinct et de te laisser aller à ton intuition. Ce bel oiseau au plumage souvent blanc immaculé est un doux rappel de notre beauté et notre grâce intérieure, à chacun de nous. Il nous remémore ce qu’il faut reconnaître en nous : laisser briller ce qui est beau aux yeux de tous.

J’ai un penchant pour le cygne dont les plumes sont d’un magnifique noir. Car il est ce que j’aime. Ce côté rare et mystérieux, une représentation de ce qui peut être interdit, mais attirant.

L’émancipation du cygne

Un cygne se doit d’être libre et de respirer toute la beauté qu’il a en lui. Il est magnifique et solennel lorsqu’il déploie ses grandes ailes pour accueillir le souffle du vent et prendre son envol.

Ce livre est ce passage, cette acceptation de moi. Mon envol. Mon émancipation. Je laisse derrière moi mes entraves. Je délaisse tout ce qui m’empêchait de m’accepter et de simplement être. Le cygne, tu as bien compris, c’est moi.

Blandine – L'Émancipation du Cygne

Dans ce livre, Blandine s’ouvre à Oli, son journal intime. Elle lui parle de sa vie. Elle se remémore des moments parfois bien banals, mais avec le recul, elle en tire des conclusions. Elle réalise au fil de ses discussions qu’elle a fait des choix et des actions qui démontraient déjà une part d’ombre en elle. Cette ombre au tableau, c’est un peu le vilain petit canard qui s’obstinait à se voir vilain. Qui tentait par tous les moyens d’être accepté des autres, tout en étant bien différent et d’avoir en lui ce besoin de se démarquer tout en gardant tout caché.

Blandine dévoile donc des secrets. Elle avoue avoir souvent menti ou dit des demi-vérités. Ce n’est pas toujours facile cette transformation pour prendre son envol tel un cygne majestueux, mais Blandine s’efforce d’y mettre son grain de sel avec humour et un peu d’ironie.

L’Auteure

Il s’agit de mon tout premier livre. Une histoire qui n’est pas que la mienne, mais qui est souvent banalisée. Une vie entourée de préjugés et surtout d’incompréhension. Le récit d’une femme souffrant de troubles alimentaires depuis de nombreuses années. Je suis cette femme qui a caché son mal durant toute sa vie, qui a détourné les questions, qui a menti sur plusieurs points et qui s’est masquée derrière un voile de contrôle et de perfection.

Aujourd’hui, j’écris mon histoire sous le nom de Blandine, car il est plus facile de m’ouvrir et de me détacher à ce qui sera divulgué. J’espère que ce livre pourra aider une adolescente, une maman, un garçon et/ou un parent et qu’il puisse lever le voile sur les troubles alimentaires, sur une réalité encore incomprise.

Lancement prévu le 4 mai 2023

tous les détails seront dévoilés dans les prochains mois!

D’ici là, réserve ta copie dès aujourd’hui pour 25.99$ + taxes et frais de livraison

En boni! Tu recevras gratuitement mon Journal des Vérités imprimable.

Je suis fière de contribuer. Ainsi, pPour chaque copie vendue 1$ sera remis à ANEB Québec

Jours
Heures
Minutes
Secondes