Au fil de Blandine L'émancipation du cygne, un récit autobiographique, l’auteure, moi, sous les traits de Blandine, se confie à Oli, son journal intime. Je lui parle de ma vie et je me remémore des moments bien banals, mais avec le recul, j'en tire des conclusions. Au fil de mes écrits, je réalise que j'ai fait des choix qui démontraient déjà une part d’ombre en moi. Cette ombre au tableau, c’est un peu le vilain petit canard qui s’obstinait à se voir vilain. Un vilain canard qui veut par tous les moyens être accepté des autres, mais en même temps qui aime sa différence versus les autres. Qui a aussi en lui ce besoin de se démarquer, mais qui veut rester discret et caché.
À travers cette quête d’acceptation, ce besoin de contrôle et ce désir de perfection, j'ai trouvé du réconfort dans les troubles alimentaires. Ce roman est un chemin vers l'amour de soi, l'apprentissage d'apprendre à s'aimer et se donner une chance.
Format de 5.5 x 8.5 pouces
Classée pour 15 ans et plus
204 pages
Publié par la maison d’édition Signées JM – Collection Audace d’Être
Texte et mise en page par Nadine Blanchette
Photos par MaryPhotos
1 avis pour Blandine L’émancipation du cygne
Delphine –
Nadine a le don de nous transporter dans son vécu et ses émotions. Tout au long de la lecture, je pensais à tout le courage qu’elle a eu pour partager cette partie de son histoire. Je suis personnellement très sensible à la santé mentale et ce livre est un recueil d’informations, de courage et d’espoir pour les adolescents comme les adultes.